Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d' Enza - Passions Scrap et Montagnes
Newsletter
Archives
Le Blog d' Enza - Passions Scrap et Montagnes
19 février 2010

TUTOS Fleurs au crochet

Bonjour à toutes et encore merci pour vos messages, quel grand plaisir de pouvoir vous lire.... Vos messages m'encouragent à venir vous retrouver, je regrette parfois de ne pas être aussi présente que je ne le souhaiterai, ce qui ne veut pas dire que je ne m'évade pas dans mes passions, le scrap, la photo, le crochet,  les randos .... J'ai lu un jour que c'était une excellente thérapie.... Je confirme...

Aujourd'hui, pour répondre à ma dernière abonnée et Amie Catherine (Cath45) avec laquelle nous échangeons des écrits (de bavardes) par mail.... lol....Voici un Tuto, pour la réalisation d'une fleur au crochet, bien sur il vous faudra quelques notions.  Pour celles qui le souhaitent, je pourrai vous envoyer en PJ par mail les différentes techniques de points (maille en l'air - brides etc...)

Pour cette fleur, il vous faudra du coton pour travaux au crochet et un crochet n° 1

Vous être prêtes !!!!!  Allons -y en images !!!!!!! Voici le projet

DSC_7149

Etape 1 : monter 5 mailles en l'air

DSC_7128

Etape 2 : Fermer la dernière maille avec la première par une maille coulée

DSC_7129

Etape 3 : Remplir cette boucle de 15 brides simples

DSC_7130

Etape 4 : Fermez la dernière bride par une maille coulée sur la première

DSC_7131

Etape 5 : Montez 5 mailles en l'air que vous fermerez à l'arrière du  coeur -

répétez l'opération 4 fois pour obtenir ceci

DSC_7133

Etape 6 : Remplir les chainettes de 13 doubles brides chacunes et une maille coulée avant de remplir la chainette suivante

DSC_7136

Ce qui doit donner ceci

DSC_7137

Etape 7 : Une fois la 4e chainette remplie, fermez par une maille coulée sur  la dernière chainette pour bien distinguer les pétales. Vous pouvez vous arreter là si vous le souhaitez, vous avez obtenu une petite fleur

DSC_7138

Etape 8 : pour une fleur un peu plus grande : Recommancez comme à l'étape 5 et 6. Cette fois ci montez 5 chainettes de 6 mailles en l'air que vous piquerez à l'arrière des patales voir photos ci dessous

DSC_7141

Etape 9  : Remplir chaque chainette de 18 triples brides et fermez par une maille coulée à chaque fin de pétale

DSC_7144

Etape 10 : Vous avez presque terminé

DSC_7143

Voici le résultat final - Jolie non !!!!

DSC_7149

J'espère que mes explications seront compréhensibles, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'un coup de main.... et prévenez moi une fois votre ouvrage terminé, que je puisse venir voir votre création...

Je vous souhaite une très bonne journée, même si la pluie est présente dans la plupart des régions et je vous dis à très bientôt...

Scrap'Bisous

Enza

 

Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup !! j ai adoré ce tuto et c est exactement ce que je cherchais !!! Joli blog très intéressant !! A continuer !! BRAVO !!!
M
En cherchant un tuto de fleurs au crochet, je tombe sur le vôtre par hasard.<br /> <br /> Un vrai coup de coeur pour vos ravissantes fleurs !<br /> <br /> <br /> <br /> Et hop, je tente aussitôt de crocheter ! Merci c'est vraiment bien expliqué et le rendu est vraiment chouette !!!
C
merci beaucoup, je débute je ne sais pas si j'en serai capable mais votre fleur est splendide merci.
K
Bonsoir,<br /> <br /> Juste un grand merci pour ce joli tuto et ce gentil partage...Je vais me mettre à l'oeuvre.
C
merci pour votre tuto fleur, très bien expliqué. Je vais me lancer.<br /> <br /> Encore merci
Publicité
Le Blog d' Enza - Passions Scrap et Montagnes
Derniers commentaires
Publicité